Falkon
Falkon (anciennement connu sous le nom de QupZilla) est un navigateur web développé par KDE et utilisant comme moteur de rendu QtWebEngine.
Niveau d'espionnage : Probablement pas un spyware
Lorsqu'un autre contributeur a essayé ce navigateur sur Linux, il n'y a eu aucune connexion non-sollicitée. Lorsque je l'ai exécuté sur Windows, il s'est connecté à un domaine sans rapport avec la page d'accueil (DuckDuckGo). Mais je ne suis pas sûr de savoir à quoi cela servait, et cela n'a pas été reproduit sur Linux. Ce navigateur est probablement très bien, mais vous devriez effectuer vos propres tests et m'envoyer un email sur ce que vous avez trouvé ou non.
De la télémétrie ?
Au premier lancement de Falkon, en utilisant la version Windows 32-bit, il s'est connecté à ces adresses, alors que j'étais sur la page d'accueil, ce qui semble être conservé localement puisqu'il ne crée plus de requêtes lorsque j'y accède normalement. Je ne sais pas à quoi ils servent. Peut-être est-ce une forme de télémétrie ? La première adresse IP est pour le domaine : github.map.fastly.net
qui a l'air de faire partie d'un réseau de diffusion de contenu.