Paint.NET est un éditeur d'image gratuit pour Microsoft Windows.
Paint.NET contient des fonctionnalités espions, mais affirme également ne pas être un logiciel espion dans ses informations sur la vie privée[1].
Il est impossible de compiler Paint.NET à partir de son code source et de lire ce dernier pour vérifier que ce n'est pas un logiciel espion. C'est pourquoi il est impossible de prouver que Paint.NET n'est est pas un.
Paint.NET contient un outil de mise à jour qui télécharge les nouvelles versions de Paint.NET. Cet outil télécharge également un fichier depuis le site web de paint.net pour chercher de nouvelles versions, ce qui est une forme de télémétrie (nous n'avons pas vérifié quel protocole ou type de requête il fait, cela dit). Il peut toutefois être désactivé, et vous devriez le faire. Paint.NET fera de la télémétrie lorsque vous installerez ou mettrez à jour le logiciel.[1] Ainsi, la seule façon d'éviter cela est d'empêcher le programme d'accéder à internet, et de désactiver les mises à jours.
1.
Privacy Information
[web.archive.org]
[archive.is]
[arquivo.pt]
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 09/03/2024.
Si vous souhaitez modifier cet article, ou contribuer à vos propres articles, venez nous rendre visite au dépôt git sur Codeberg. Toute contribution doit être sous license CC0 pour être acceptée.